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 Grades de l'alliance

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Date d'inscription : 28/04/2008

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MessageSujet: Grades de l'alliance   Grades de l'alliance I_icon_minitimeVen 24 Avr - 18:55

Grades au sein de l'Alliance et de sa Wing:


NOVICE


Toute nouvelle recrue doit passer par le noviciat avant de pouvoir
réellement faire partie de l Ordo Malleus. Le novice ne participe donc
pas à la vie du chapitre mais est sous sa protection. Lorsqu il
parvient à 500 points, il peut entrer dans l une des trois voies
primaires et commencer à servir l Orod Malleus.

Prérequis :
Motivation
Droits :
Aucun
Devoir :
Aucun



LES VOIES DITES "PRIMAIRES"




La voie du combattant



Grade 1 : Marine Tactique


Les Marines Tactiques forment le gros des troupes de tout chapitre Space Marine, il en va de même pour l Ordo Malleus.
Prérequis : 500 points, 1 flotte de 30 vaisseaux (environ)

Droits :
Participer à la vie du chapitre, attaquer
Devoirs :
Obéir aux supérieurs, traquer l'hérétique
Changement de voie :
vers croisade ou soutient


Grade 2 : Marine de la 1ère Compagnie


Les meilleurs marines tactiques sont transférés dans la première compagnie, l'élite du chapitre.
Prérequis : 5000 points, 2 flottes de 150 vaisseaux (environ), 2 planètes

Droits :
Donner des ordres aux marines tactiques
Devoirs :
Participer aux batailles, être toujours prêt à se battre

Grade 3 : Terminator

L’armure Tactique Dreagnought, aussi appelée armure Terminator, est
réservée à l’élite des combatants du chapitre. La technologie grâce à
laquelle une armure aussi résistante à pu être faite à été oubliée
depuis longtemps. C’est pourquoi elle est extrêmement rare et précieuse.
Prérequis : 30 000 points, 3 flottes importantes, 3 planètes

Droit : Donner des ordres aux grades 1 et 2 de sa voie
Devoir : Etre toujours prêt à la guerre

Grade Final : Commandant

Les meilleurs combattants de l’Impérium, des héros.

Prérequis : 100 000 points, 6 énormes flottes, 8 planètes
Droits : Commander, avec les autres commandants, les grades inférieurs, déclarer des guerres (sur vote) et mener les guerres
Devoirs : Ne pas faire comme Horus l’hérétique et continuer de respecter les règles de l’alliance.

La voie de la connaissance

Grade 1 : Membre de l’Adeptus Mecanicus

Bien que les membres de l’Adeptus Mecanicus se servent pas activement
la machine de guerre de l’Impérium (ils ne se batte que rarement), ce
sont des techniciens hors pair, capables de réparer n’importe quoi et
de contrôler n’importe quelle machine.

Prérequis : 500 points, usine à nanites
Droits : Priorité n°2 pour demander de l’aide
Devoirs : Faire de la recherche

Grade 2 : Bibliothécaire

Les livres renferment la sagesse de l’univers. A notre époque, beaucoup
des technologies passées ont été oubliées, et c’est aux bibliothécaires
de les redécouvrir.

Prérequis : 5000 points, propulsion hyperespace niv. 5
Droits : Priorité n°2 pour demander de l’aide, priorité n°1 pour demande de cristal
Devoirs : Rechercher, fournir au besoin une flotte high-tec

Grade 3 : Archiviste

Véritables encyclopédies vivantes, les Archivistes sont aussi des
psykers, dotés de pouvoir grâce, ou à cause, du Warp. Cette
particularité génétique fait leur force mais aussi leur faiblesse
(nombrent d’entre eux, du fait de leur étroite relation avec le Warp,
sombrent dans l’hérésie).
Prérequis : 30 000 points, 1 étoile de la mort
Droits : Priorité n°2 pour demander de l’aide (n°1 lors de la construction de la 1ère étoile noire), priorité n°1 pour demande de cristal
Devoirs : Se servir de l’étoile noire seulement sur autorisation

Grade Final : Maître Archiviste

Des héros à la volonté de fer.

Prérequis : 100 000 points, 3 étoiles de la mort
Droits : Commander la voie de la connaissance
Devoirs : Continuer de résister à l’appel du Warp : Tzeench s’intéresse de près aux puissants

Voie du protecteur
Grade 1 : Devastator
Alors que les Marines Tactiques s’appuient sur la polyvalence et la
maniabilité de leurs escouades, les Devastators font confiance à des
armes lourdes et précises, permettant de couvrir une large zone qui le
plus souvent restera sous leur contrôle.

Prérequis : 500 points, 1 flotte toujours prête
Droits : priorité n°1 pour demander du métal
Devoirs : Répondre présent à toute demande de protection

Grade 2 : Chevalier Gris

Les Chevaliers Gris sont des Spaces Marines passés maîtres dans la traque d’hérétiques et de rebuts du Warp
Prérequis : 5000 points, 2 flottes moyennes dont une rapide

Droits : priorité n°1 pour demander du métal, réquisition de 15% du fer d’une planète-mine
Devoirs : Répondre présent à toute demande de protection

Grade 3 : Inquisiteur

Quand la traque des rejetons du Warp se prolonge et que la sécurité de
l’Impérium est menacée, on fait appel à un Inquisiteur. Ces solitaires
talentueux traquent sans relâche leur cible jusqu’à avoir éliminé la
menace.

Prérequis : 30 000 points, 3 flottes dont deux rapides, 3 planètes défendues avec dépôt de ravitaillement.
Droits : priorité n°1 pour demander du métal, réquisition de 20% du fer d’une planète-mine, ordonner à un Chevalier Gris de l’aider
Devoirs : Répondre présent à toute demande de protection

Grade Final : Seigneur Inquisiteur

Chargés de coordonner les actions des Inquisiteurs, ces Spaces Marines
vétérans ne doivent toutefois pas être pris pour des bureaucrates : Ils
sont pour la plupart encore capables de défaire une armée de démons et
ce, armés d’un simple marteau.

Prérequis : 100 000 points, 5 grosses flottes d’intervention, 8 planètes très défendues avec dépôt de ravitaillement.
Droits : priorité n°1 pour demander du métal, réquisition de 30% du fer d’une planète-mine, ordonner à 4 Chevaliers Gris et 2 Inquisiteurs de l’aider.

Les voies dites secondaires




La voie de la croisade



Grade 1 : Croisé


« La paresse entraîne l’Hérésie », les Croisés appliquent cette
doctrine au pied de la lettre et ne se reposent pratiquement jamais car
leur combat contre les ennemis de l’Impérium est sans fin.

Prérequis :
5000 points, avoir été Devastator ou Marine Tactique, 2 flottes en raid constant
Droits :
priorité n°1 pour demander du Deutérium
Devoirs :
Raid Constant
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